Ensemble !

Pour une solidarité de proximité.

Témoignages

Marion R. le mardi, 3 octobre 2017

C'est une autre manière d'appréhender l'accompagnement social. Parfois, après avoir abordé l'ensemble des difficultés d'une personne, lui proposer un bon est une manière de lui dire qu'on la soutien dans sa globalité. Les retours sont très positifs.

Paule D. le lundi, 25 septembre 2017

Après ma maladie, je n'osais plus aller chez le coiffeur. Mon assistante sociale a insisté et ça m'a fait un bien fou. Merci.

Patrick M. le mardi, 5 septembre 2017

J'ai pu m'offrir de la bonne viande. C'est super ! J'espère rapidement pouvoir financer un bon pour quelqu'un d'autre dès que j'aurais trouvé un travail.

Sophie G. le mardi, 22 août 2017

Des parents en grandes difficultés financières ont pu partager un petit repas en famille avec leurs 3 enfants. Cela faisait plus de 2 ans qu'ils n'avaient pas pu s'offrir un moment de détente ensemble.

Aude G. le mardi, 11 juillet 2017

Les bons ont permis qu'une grand-mère partage un bon repas avec sa petite fille. Elles ont été très bien reçues et témoignent d'un joli moment de partage... Petite glace en dessert offerte en plus.

Commerçante en prêt-à-porter le jeudi, 1 juin 2017

Youpi ! La semaine dernière, une cliente est venue. Cette cliente était comme les autres. Sauf que cette jeune femme bénéficiait d'un bon solidaire remis par l'assistante sociale qui la suit au CCAS. Ce bon de 25€ lui a permis de choisir un joli pantalon. J'ai eu beaucoup de plaisir à lui offrir un petit haut. Merci pour vos dons et n'hésitez pas, la tirelire est à votre disposition.

Charte des partenaires solidaires

Cette charte définit les engagements des différentes parties : les bénéficiaires, les donateurs, les commerçants et artisans, les partenaires institutionnels locaux et la Ville de Frontignan la Peyrade.

Ville de Frontignan la Peyrade

Les partenaires institutionnels :

Bénéficiaires

Partenaires solidaires : Commerçants / Artisans

Donateurs engagés

Evolution du dispositif